C’est grâce à 2 passionnés de Jazz, Philippe Menoud, puis Duri Mathieu, que le « New Orleans Meets Bulle » a vu le jour en 2002.
Avec l’appui enthousiaste et financier des autorités communales, les musiciens ont animé les festivals dans le kiosque de la place du Marché pendant plusieurs années. Au cours des éditions, le festival a pris de l’ampleur. D’autres sponsors sont venus se joindre aux premiers, ce qui a permis la location d’une grande tente et d’élargir ainsi la palette des groupes de jazzmen pour le plus grand plaisir des Bullois.
Avec le constant soutien de la commune de Bulle, de nos nombreux sponsors et de notre fidèle public, une telle manifestation ne peut que perdurer.
Une petite équipe de bénévoles travaille tout au long de l’année pour maintenir l’état d’esprit des fondateurs et offrir aux amateurs de Jazz des moments inoubliables au cœur de notre belle Gruyère.
Cette année, après 2 annulations dues au COVID, nous sommes enthousiastes de vous proposer à nouveau cette manifestation musicale et culturelle dans la cour du Château.
Une telle manifestation, dont le coût s’élève à environ CHF 50000.–, ne pourrait avoir lieu sans le précieux soutien de nos généreux sponsors. D’avance un grand merci.