MOBILE DIXIELAND BAND
(Dixieland, New Orleans)
Terrasses au centre-ville
Le Mobile Dixieland Band est un groupe composé de musiciens de jazz traditionnel chevronnés et en partie professionnels, tous de la région Fribourgeoise.
L’humour et la variété du répertoire sont les atouts principaux de leur musique. Le style oscille entre le New Orleans et le swing tout en passant par le dixieland, le créole, le charleston.
Cette joyeuse équipe fera vibrer les terrasses de la ville de Bulle le samedi après-midi.
Istvan VARGA washboard, batterie
Vincent LACHAT trombone
Michel WEBER clarinette
Bernard MARMY sousaphone
Denis PITTET trompette
Bernard SCHWENTER banjo
Francis SAVARIOUD vocal
MOBILE DIXIELAND BAND • Billy Goat Stomp
LEMANIC SYNCOPATORS Feat NICOLLE ROCHELLE
(Hot Jazz 20-40)
Kiosque à musique

The LEMANIC SYNCOPATORS se produira à Bulle avec une chanteuse invitée de classe internationale : Nicolle ROCHELLE.
Cet orchestre de jazz traditionnel vient de la région lémanique (Vaud, Genève, Savoie). Son répertoire est composé de standards du Hot Jazz des années 20 à 40 et du New Orleans revival.
Cette musique fait le bonheur du public des clubs et festivals, mais aussi des danseuses et danseurs de Lindy Hop. Swing. Virtuosité et rigolade sont au programme !
Jacques DUCROT clarinette, saxophone
Thomas WINTELER clarinette, sax soprono
Philippe ANHORN piano, chant
Stéphne FISCH contrebasse
Maximilien ANHORN batterie, washboard
Nicolle ROCHELLE est née dans le New Jersey, proche de New York City, « Ville rêvée du Showbiz ». Elle a vite trouvé sa place dans le chant, la comédie et la danse en travaillant professionnellement au théâtre « Shakespeare », les comédies musicales de Broadway, les séries et les films depuis l’âge de 7 ans.
Après une tournée mondiale de 4 ans, elle s’est installée en Europe et continue de chanter des chansons françaises, jazz, boogie woogie, blues, soul et pop dans plusieurs groupes de musiques et comme Guest Star dans une multitude d'orchestres de part le monde.
Egalement danseuse, Nicolle continue de perfectionner ses pas en étudiant et pratiquant régulièrement samba, swing, reggaeton, house, jazz authentique, et contemporain ainsi qu’enseignant Electro Jazz Solo dans les festivals de swing internationaux.
Pour sa prestation à Bulle, elle sera accompagnée par le LEMANIC SYNCOPATORS.
Nicole ROCHELLE • Billie Holiday : Fine and Mellow
NICO BRINA
(Boogie Woogie)
Kiosque à musique
Après 40 ans de scène, Nico BRINA fait partie de ceux qui ont pu réaliser leur rêve d’enfant : vivre de leur musique.
A l'âge de huit ans, il découvre le piano, le boogie-woogie et le rock'n'roll. Il semblait déjà savoir que c'était son instrument et sa musique, du moins il s'y concentrait avec passion et dévouement. Il fait sa première apparition publique en 1984 et reçoit rapidement le label « King of Boogie » dans la presse. Il connaît du succès dans ce métier depuis son adolescence et, durant cette période, il a enthousiasmé le public de 19 pays avec son jeu de piano virtuose et son spectacle dans plus de 3'000 représentations.
En 1996 il a joué le Boogie Woogie le plus rapide, soit 608 hits individuels en une minute (seule la main gauche est comptée ici !) et il est entré dans le Livre Guinness des Records.
Nico BRINA • Boogie
CHRISTINE & THE KINGS
( Boogie, R&B)
Kiosque à musique
Urs vient du Rock, Christine du Classique, 2 pianistes qui décident de mélanger leurs univers avec la passion commune du Blues et du Boogie Woogie .
Leurs débuts en 2006 sous le nom de « pianos four hands » et un premier album de leurs compositions.
Des 2008 à la suite du second album enregistré en live à Rive Jazzy à Nyon, le Band s’étoffe de trois autres musiciens et forme dorénavant
« Christine & The Kings ».
Six artistes amoureux du Blues du Boogie Woogie et de la Soul Music, mais surtout une belle histoire d’amitié …
Urs SCHLITTER piano, orgue, harmonica
Christine REPOND piano, keyboard, vocal
Larry WOODLEY guitare, vocal
Hani ALI batterie, percussions
Pierre-André DOUGOUD basse
Marc STURZENEGGER sax alto
ALEXANDER'S RAGTIME BAND
( Jazz traditionnel)
Kiosque à musique
ALEXANDER'S RAGTIME BAND joue et aime le vrai jazz traditionnel, en particulier la musique des pionniers de la Nouvelle-Orléans comme King Oliver, Louis Armstrong, Jelly Roll Morton et bien d’autres. Cela inclut le ragtime ainsi que le jazz créole, le blues et d'autres formes anciennes de cette musique.
Il s'inspire des groupes de San Francisco à l'époque du New Orleans Revival au milieu du siècle dernier, par exemple Lu WATERS et son Yerba Buena Jazzband. Ce son est caractérisé par les deux trompettes et le son « gras » de la section rythmique, composée de piano, banjo, basse (au choix tuba ou contrebasse) et batterie.
Le répertoire de base du groupe comprend également le style swing, boogie woogie et Dixieland, ainsi que des tangos, des marches et des standards.
Ces styles sont particulièrement adaptés à la danse et c’est pourquoi l’Alexander’s Ragtime Band est de plus en plus souvent invité au Lindy Hop et à d’autres événements de danse.
Alexandre ETTER trompette
Benjamin FREI trompette
Valerio LEPORI trombone
Markus TINNER clarinette
Peter GUTZWILLER banjo
Jules ZIMMERMANN tuba, contrebasse
Erwin BIERI batterie
ALEXANDER'S RAGTIME BAND • I Ain't Gonna Give Nobody None Of My Jelly Roll
BIG BAND DU CONSERVATOIRE DE FRIBOURG
(swing, pop)
Kiosque à musique
Le BIG BAND DU CONSERVATOIRE DE FRIBOURG, dirigé par Mathieu KYRIAKIDIS propose un répertoire alliant d’incontournables du jazz et des grands succès de la pop portés par la magnifique présence du vocaliste Kamar BOHNE.
Ce concert fera la part belle à des arrangements audacieux où les succès de Frank SINATRA et de Duke ELLINGTON côtoieront "Smell Like Teen Spirit" de Nirvana et autre "Wonderwall" d’Oasis dans des arrangements purs swing !
Cette halte en Gruyère sera l’une des dernières en Suisse avant que l’ensemble ne file en tournée en Slovénie pour une dizaine de jours au début juillet. Un voyage musical qui permettra au groupe de partager son énergie avec un public international.
Mathieu KYRIAKIDIS (dir.)
Kamar BOHNE (vocal)
Hugo NEUHAUS (tp), Thomas JUSSELME (tp), Richard GERBER (tp), Cédric HOUDRÉ (tp)
William BALANDE (tb), Sharon REIDY (tb), Damien SONNEY (bass tb)
Timothée BECQUART (as), Marie WYSS (as), Jean-Luc GASSMANN (ts), Françoise MATHEZ (ts), Anita NIEDERHÄUSER (bs)
Jean-Luc RIME (p), Paul ZIGNANI (g), Bernard SCHWENTER (bj), Marjory HUNT (b), Loris WITSCHARD (dm)
BBCF • Live
LADYVA
(Boogie)
Kiosque à musique
LADYVA a commencé à jouer du piano à l'âge de 14 ans. Deux ans plus tard seulement, elle a commencé à se produire sur scène en Suisse. En novembre 2016, elle a fait une tournée en Europe. A Londres, elle s'est produite aux Cigar Awards. D'autres représentations dans des festivals ont suivi dans le monde entier.
En 2017 à Londres, ellea reçu le prix du « Meilleur pianiste de Boogie Woogie » aux Boisdale Music Awards organisés par Jools HOLLAND, après avoir sorti son 3e album "8 To The Bar". Cette année-là, LADYVA & Silvan ZINGG ont présenté leur premier CD commun à quatre mains "Beloved Boogie Woogie". Elle s'est également produite au Beatles Symphonic au London Coliseum en interprétant la chanson "Something" accompagnée par le London Concert Orchestra aux côtés de stars comme Bonnie TYLER.
En 2018, elle a été invitée à se produire en direct dans la célèbre émission de télévision britannique Loose Women sur ITV. Plus tard, elle a également participé au Boogie-Woogie & Blues Spectacular.
LADYVA a reçu le prix « Boogie Woogie Artist Of The Year » aux Boisdale Music Awards 2022.
En 2023, elle a sorti son 4e album "Steam Train Boogie".
Et en 2025 elle sera au Bulle Jazz Festival pour notre plus grand plaisir...
LADYVA • Got My Mojo Working
MUSANGO
(Jazz, musette swing, tango)
Kiosque à musique

Musango, c’est la rencontre délicate et subtile de genres musicaux qui font vibrer.
Sur la piste de danse, on croise du regard Richard GALLIANO, Astor PIAZOLLA, Edith PIAF et autres artistes de renom.
Tango, Jazz et Musette se retrouvent ainsi en vieux amis qui ont souvent cohabités avec bonheur et qui n’ont finalement jamais cessés de se croiser.
Un dégradé d’émotions vives et envoûtantes, distillées par un quatuor de quatre amis musiciens virtuoses.
Steve FRAGNIÈRE guitare
Jérôme OBERSON accordéon
Pierre-André DOUGOUD guitare basse
Istvan VARGA batterie
MUSANGO • Live
AFTER SHAVE JAZZ BAND
(Jazz traditionnel)
Kiosque à musique
En 1990, trois fanfarons militaires fribourgeois passionnés de jazz formaient le groupe AFTER SHAVE JAZZ BAND. Divers musiciens ont gravité autour de ces joyeux lurons pour aboutir à la formation actuelle.
Ce groupe de jazz traditionnel aime animer les soirées comme au temps des caves à jazz de la Nouvelle Orleans. L’humour et la variété du répertoire sont les atouts principaux de leur musique.
La ligne musicale du répertoire est dictée par le plaisir de jouer et le souci de donner la parole à chaque musicien. Pas de contrainte dans le choix des modèles, des époques, ou des lieux, la musique oscille entre le style New Orleans et Swing en passant par le dixieland, créole, charleston, le boogie-woogie, tout en restant dans la ligne du jazz traditionnel.
Vous retrouverez dans les arrangements des hommages plus ou moins appuyés à Louis ARMSTRONG, Sidney BECHET, Thomas Fats WALLER, Duke ELLINGTON avec quelques clins d’œil à Claude LUTER, Chris BARBER ou au Dutch Swing College Band.
Hubert MOUGIN piano
Pierre-André DOUGOUD contrebasse
Nicolas BAECHLER batterie, washboard
Vincent TERRAPON banjo, guitare
Dominique GUTKNECHT trompette, vocal
Peter BAERISWYL clarinette, saxophone
Bernard MARMY trombone
AFTER SHAVE JAZZ BAND • Hiawatharag