SWING DANCE ORCHESTRA
(Swing)
   Kiosque à musique : vendredi 14 juin 2024 de 18h00 à 19h15

SWING DANCE ORCHESTRA

Le Swing Dance Orchestra est constitué de musiciens de la région de Fribourg, pour la plupart professionnels et amateurs confirmés.
Cette formation se produit régulièrement pour accompagner les danseurs de Lindy Hop de l’école de musique Swing By.

Le swing des années 30 constitue l’essentiel du répertoire grâce aux superbes arrangements de Michel Weber professeur retraité du conservatoire de Fribourg et spécialiste de l’histoire du jazz.

La piste est ouverte à tous les amateurs de danse…
 
Michel WEBER  clarinette, vocal, arrangements, directeur musical 

Vincent TERRAPON  guitare

Istvan VARGA  batterie 

Jean-Luc RIME  piano

Martin DESCLOUX  contrebasse

Denis PITTET  trompette

Vincent LACHAT  trombone


THE FATS BOYS & FRIENDS
(New Orleans)
   Kiosque à musique : vendredi 14 juin 2024 de 19h45 à 21h00

THE FATS BOYS & FRIENDS

« The Fats Boys » rend hommage au très célèbre pianiste et chanteur New-Yorkais des années 1920 à 1940, Thomas « Fats » Waller, en interprétant de nombreux thèmes composés par ce créateur de génie.  Vitalité, convivialité et bonheur ont caractérise le bon vivant Fats et restent la devise de ses disciples ! 

Ce trio est composé de Brenno BOCCADORO au piano, professeur en musicologie à l’Université de Genève, et spécialiste du style « piano stride ».  Il est accompagné par Adriano BASSANINI, trompettiste et Thomas WUNTELER, clarinettiste. Tous deux bien connus sur les scènes du jazz traditionnel.

Pour l’occasion nous aurons le plaisir d’entendre à leurs côtés Olivier CLERC au washboard et Jacques DUCROT, musicien professionnel au saxophone ténor et à la clarinette. 


Adriano BASSANINI   trompette, vocal

Thomas WINTELER  clarinette, sax soprano

Brenno BOCCADORO  piano

Jacques DUCROT  saxophone, clarinette

Olivier CLERC  washboard

 Baby Boys


Silvan ZINGG
(Boogie Woogie)
   Kiosque à musique : vendredi 14 juin 2024 de 21h15 à 22h30

Silvan ZINGG

Le pianiste suisse de Boogie Woogie & Blues Silvan ZINGG, originaire de Lugano, de renommée internationale, a commencé à improviser dès son plus jeune âge. Son répertoire va du Boogie Woogie entraînant au Blues sensible en passant par le Jazz et Swing, le tout joué avec légèreté, beaucoup de passion et d’une qualité brillante. La presse internationale l’a surnommé « l’ambassadeur du Boogie Woogie de Suisse ».

À l'âge de 18 ans, il se produit à la « Masters of Boogie Woogie Night » à Charleston en Caroline du Sud (USA). Il est aujourd'hui l'un des pianistes de Boogie Woogie les plus célèbres d'Europe.

Au cours de sa carrière musicale de plus de 25 ans, il a eu le plaisir de se produire dans plus de cinquante pays en Europe, en Amérique du Sud, du Nord et Centrale, en Asie et en Afrique.

« Silvan joue comme s'il venait de Saint-Louis – il pourrait être mon frère du blues ! » a déclaré avec enthousiasme la légende du rock’n’roll Chuck BERRY à propos de son pianiste lors d’un concert commun. B.B. King a également fait l'éloge de Silvan ZINGG après leur concert à la salle Stravinski du Montreux Jazz Festival en 2011.

Pinetop's Boogie Woogie


THE RIVIERA JAZZ CONNECTION
(New Orleans, Charleston, Swing)
   Kiosque à musique : vendredi 14 juin 2024 de 22h45 à 24h00

THE FATS BOYS & FRIENDS

The Riviera Jazz Connection a été fondé en 2005 à Montreux, ville suisse mondialement célèbre pour son Festival de Jazz. Les six musiciens de cette région Lémanique revisitent les standards des grands Sidney Béchet et Louis Armstrong, ainsi que d'autres thèmes plus rarement joués.

 Leur répertoire passe allègrement du Jazz New-Orleans au Charleston, en passant par le Blues et le Swing sans oublier une touche de jazz Manouche et un zeste de Créole. La complicité et l'alchimie des 2 souffleurs se ressent autant musicalement que visuellement dans leur façon de jouer les thèmes de cette belle période du jazz. L'énergie, mais aussi la finesse de la section rythmique, dont les membres sont autant accompagnateurs que solistes, ainsi que les parties vocales des crooners, vous ferons découvrir la richesse de cette superbe formation. 

En 2014, le 2ème prix du Jury remporté au concours de jazz européen du Megève Jazz Contest couronne la qualité des musiciens et celle de leurs arrangements. 


Marc STURZENEGGER  clarinette, sax soprano

Roger RÉMY  trompette, vocal

Pierre PONNAZ  guitare, banjo

Paul KAPP  piano, vocal

Patrick PERRIER   contrebasse

Giani SALINAS  batterie, vocal

Ce Mossieur qui parle



MOBILE DIXIELAND BAND
(Dixieland, New Orleans)
   Terrasses en ville : samedi 15 juin 2024 de 15h00 à 18h00

MOBILE DIXIELAND BAND


L’humour et la variété du répertoire du Mobile Dixieland Band sont les atouts principaux de leur musique. Le style oscille entre le New Orleans
et le Swing tout en passant par le Dixieland, le créole, le charleston, une musique entraînante interprétée par des musiciens de jazz traditionnel
chevronnés et en partie professionnels.


Istvan VARGA  washboard, batterie

Michel WEBER  clarinette

Bernard MARMY  sousaphone

Denis PITTET   trompette

Bernard SCHWENTER  banjo

Francis SAVARIOUD  vocal

Billy Goat Stomp



NICO BRINA DUO
(Boogie Woogie)
   Kiosque à musique : samedi 15 juin 2024 de 19h00 à 20h15

NICO BRINA DUO

Après 40 ans de scène, Nico BRINA fait partie de ceux qui ont pu réaliser leur rêve d’enfant : vivre de leur musique.

A l'âge de huit ans, il découvre le piano, le boogie-woogie et le rock'n'roll. Il semblait déjà savoir que c'était son instrument et sa musique, du moins il s'y concentrait avec passion et dévouement. Il fait sa première apparition publique en 1984 et reçoit rapidement le label « King of Boogie » dans la presse.  Il connaît du succès dans ce métier depuis son adolescence et, durant cette période, il a enthousiasmé le public de 19 pays avec son jeu de piano virtuose et son spectacle dans plus de 3'000 représentations.

En 1996 il a joué le Boogie Woogie le plus rapide, soit 608 hits individuels en une minute (seule la main gauche est comptée ici !) et il est entré dans le Livre Guinness des Records.

Lazi Bones


PARADIS CREEK JAZZ BAND
(New Orleans)
   Kiosque à musique : samedi 15 juin 2024 de 20h45 à 22h00

PARADIS CREEK JAZZ BAND
Orchestre de Jazz traditionnel formé de 6 musiciens et 1a chanteuse, né de la fusion de deux orchestres bien connus en suisse romande : le Swiss Yerba  Buena et les Cinq Gosiers Secs de Genève.
Cerise sur le gâteau, sa chanteuse Antonella Vulliens apportera une touche de charme et de douceur qui ne vous laissera pas indifférent !
Le but du Paradis Creek Jazz Band, vous faire oublier tous vos soucis pendant quelques heures en écoutant de la bonne musique. Son répertoire est très hétéroclite, il essaye de se démarquer des orchestres traditionnels de la région. Du bon vieux New Orleans bien sûr mais également un répertoire des années 30 avec des thèmes connus et moins connus de Fats Waller, Louis Armstrong, Benny Goodman, Fletcher Henderson, John Kirby et d’autres compositeurs célèbres de l’époque.


Léo MULLER  clarinette, saxophones, vocal

Beat CLERC  trompette, vocal

Raymond GRAISIER  vibraphone, washboard, scat

Jean-François GERTCH  banjo, guitare

Jean-Daniel GISCLON  tuba

Olivier CLERC  batterie, washobaord

Antonella VULLIENS  vocal

Miss Celie's Blues


CHRISTINE & THE KINGS
(Blues, Boogie-Woogie, Rnb, Soul)
   Kiosque à musique : samedi 15 juin 2024 de 22h30 à 23h45

CHRISTINE & THE KINGS

Urs vient du Rock, Christine du Classique, 2 pianistes qui décident de mélanger leurs univers avec la passion commune du Blues et du Boogie Woogie .
Leurs débuts en 2006 sous le nom de « pianos four hands » et un premier album de leurs compositions.
Des 2008 à la suite du second album enregistré en live à Rive Jazzy à Nyon, le Band s’étoffe de trois autres musiciens et forme dorénavant
« Christine & The Kings ». 

Six artistes amoureux du Blues du Boogie Woogie et de la Soul Music, mais surtout une belle histoire d’amitié …


Christine REPOND  piano

Urs SCHLITTER  piano, orgue, harmonica

Dan BENTHO  saxophone

Hani ALI  batterie

Pierre-André DOUGOUD  basse

Larry WOODLEY  vocal, guitare, piano, entertainer,...

Live